Politique de Confidentialité

Confidentialité Videcasa

Données recueillies

Votre adresse IP est anonymisée et la par­tie con­servée n’est util­isée que pour iden­ti­fi­er le pays. Nous recueil­lons le type de votre nav­i­ga­teur inter­net et de votre sys­tème d’ex­ploita­tion. Les don­nées sont automa­tique­ment effacées dans un délai con­forme à la réglementation.

Si ce site web con­tient un for­mu­laire de con­tact, votre per­mis­sion est req­uise pour l’u­tilis­er. Nous recueil­lons alors les infor­ma­tions que vous nous four­nissez, tels que votre nom, votre adresse e‑mail et toute autre infor­ma­tion per­ti­nente et demandée dans le for­mu­laire. Les don­nées sont automa­tique­ment effacées dans un délai con­forme à la réglementation.

Si ce site web est un site marc­hand, et si vous effectuez un achat sur notre bou­tique, dans le cadre de notre proces­sus d’achat et de vente, nous recueil­lons les ren­seigne­ments per­son­nels que vous nous four­nissez, tels que votre nom, votre adresse, votre adresse e‑mail et toute autre infor­ma­tion per­ti­nente demandée dans le cadre de la rela­tion com­mer­ciale. Nous conser­vons les don­nées vous con­cer­nant rel­a­tives à la ges­tion des com­man­des, des livraisons, de la fac­tura­tion et de la compt­abil­ité. Les don­nées sont automa­tique­ment effacées au bout de la durée min­i­male de con­ser­va­tion exigée par la loi. Avec votre per­mis­sion expresse, révis­able à tout moment, nous pour­rions vous envoy­er des e‑mails au sujet de notre bou­tique, de nou­veaux pro­duits et d’autres mis­es à jour.

Finalité des données

Selon les cas, l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales) traite vos don­nées col­lec­tées via le site pour les prin­ci­pales final­ités suivantes :

  • La ges­tion, le traite­ment et le suivi de vos deman­des et de vos échanges avec la société aux moyens ou ini­tiés via le site (demande de con­tact, demande d’in­for­ma­tion ou de doc­u­men­ta­tion,  can­di­da­ture) et des rela­tions de la société avec ses dif­férents con­tacts : clients, prospects ;
  • La ges­tion de vos rela­tions avec la société con­cer­nant les con­trats, com­man­des, fac­tures, paiements et trans­ac­tions (en ce inclu­ant la ges­tion des impayés et du con­tentieux, et la compt­abil­ité asso­ciée) ain­si que la mise à dis­po­si­tion d’un espace réservé ;
  • La réal­i­sa­tion d’opérations de prospec­tion, de sol­lic­i­ta­tion et de com­mu­ni­ca­tion (emails dont newslet­ters et cour­ri­er postal, télé­mar­ket­ing, ciblage, seg­men­ta­tion et per­son­nal­i­sa­tion des échanges, com­mu­ni­ca­tion d’offres d’emplois) ;
  • La ges­tion et la mise en œuvre des opéra­tions com­mer­ciales, de com­mu­ni­ca­tion et de mar­ket­ing par la société au sens large ;
  • Le suivi et le traite­ment des can­di­da­tures et des opéra­tions préal­ables au recrutement
  • L’accès et le béné­fice des fonc­tion­nal­ités pro­posées sur le site ;
  • La com­préhen­sion et l’étude de l’utilisation du site par les util­isa­teurs du site et du com­porte­ment de nav­i­ga­tion de ces derniers en vue de l’amélioration de notre com­mu­ni­ca­tion en ligne ;
  • L’amélioration et l’optimisation de la qual­ité et des fonc­tion­nal­ités du site ;
  • La réal­i­sa­tion et l’élaboration d’études, d’analyses, de report­ings et de statistiques ;
  • La ges­tion et le traite­ment des deman­des des util­isa­teurs du site, et plus générale­ment des con­tacts de la société, visant à l’exercice de leurs droits en matière de pro­tec­tion des don­nées à car­ac­tère personnel ;
  • Le respect des oblig­a­tions légales et régle­men­taires résul­tant notam­ment de l’activité de la société.

En fonc­tion des final­ités pour­suiv­ies, le fonde­ment de tels traite­ments de don­nées à car­ac­tère per­son­nel peut vari­er. De manière générale, ces traite­ments sont néces­saires pour :

  • La ges­tion, le traite­ment et le suivi de vos deman­des à l’attention de la société (notam­ment réponse aux deman­des de ren­seigne­ment, traite­ment des com­man­des et des trans­ac­tions, étude des can­di­da­tures), ces opéra­tions pou­vant dans cer­tains cas être qual­i­fiées d’opérations néces­saires à l’exécution d’un con­trat auquel vous êtes par­tie (dans le cadre d’une com­mande en ligne par exem­ple) ou de mesures pré-con­tractuelles pris­es à votre demande (dans le cadre d’une can­di­da­ture à un emploi par exemple) ;
  • La pour­suite des intérêts légitimes de l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales) dans le cadre de la ges­tion et du suivi de ses rela­tions, notam­ment com­mer­ciales, avec les util­isa­teurs du site, et plus générale­ment avec ses con­tacts, et de l’organisation de ses opéra­tions de mar­ket­ing, de prospec­tion et de com­mu­ni­ca­tion de manière générale ;
    pour le respect d’obligations légales et régle­men­taires qui s’imposent à l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales).

Gestion des données

Com­ment le con­sen­te­ment est-il obtenu ?

  • Si ce site web est un site marc­hand, et si vous effectuez un achat sur notre bou­tique, dans le cadre de notre proces­sus d’achat et de vente, nous pré­sumons que vous con­sen­tez à ce que nous recueil­lions vos ren­seigne­ments per­son­nels pour la bonne fin de la trans­ac­tion, et à ce que nous les util­i­sions à cette fin uniquement.
  • Si nous vous deman­dons de nous fournir vos ren­seigne­ments per­son­nels pour une autre rai­son, nous vous deman­derons directe­ment votre con­sen­te­ment explicite, en pré­cisant le con­texte du recueil. L’ac­cep­ta­tion n’est jamais acquise par défaut.

Com­ment puis-je retir­er mon con­sen­te­ment ou con­trôler mes données ?

  • Si après nous avoir don­né votre con­sen­te­ment, vous ne con­sen­tez plus à ce que nous puis­sions les utilisez dans le cadre qui avait été con­venu, si vous désirez con­sul­ter, mod­i­fi­er ou sup­primer vos don­nées per­son­nelles ou si vous avez des ques­tions, con­tactez l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales).

Destination des données

Vos don­nées à car­ac­tère per­son­nel sont des­tinées aux ser­vices et per­son­nels habil­ités de la société.

Elles peu­vent être com­mu­niquées, pour cer­taines des final­ités préc­itées, et ce unique­ment si la com­mu­ni­ca­tion s’avère néces­saire, au per­son­nel pou­vant inter­venir dans le cadre des traite­ments de don­nées à car­ac­tère per­son­nel susvisés.

Divulgation des données

Nous pou­vons divulguer vos ren­seigne­ments per­son­nels si la loi nous oblige à le faire. Si ce site web est un site marc­hand, nous pou­vons divulguer vos ren­seigne­ments per­son­nels si vous vio­lez nos Con­di­tions Générales de Vente et d’Utilisation. Aucun serveur n’est hébergé aux États-Unis : les don­nées manip­ulées par l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales) ne sont pas soumis­es au Patri­ot Act.

Sécurité des données — pour tous les sites

Vos don­nées sont recueil­lies dans le sys­tème de stock­age de don­nées de l’hébergeur (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales). Elles sont con­servées sur un serveur physique­ment hébergé dans un cen­tre de don­nées répon­dant aux meilleures normes de sécu­rité. Le serveur est pro­tégé par un ensem­ble de dis­po­si­tions (anti-DDOS, fire­wall, ges­tion­naire d’in­tégrité, accès physique con­trôlé) con­formes aux règles de l’art.

Tous nos sites utilisent un chiffre­ment de haut niveau, mis en œuvre par le pro­to­cole SSL. Quoique aucun sys­tème de trans­mis­sion ou d’en­reg­istrement élec­tron­ique ne soit sûr à 100 %, nous met­tons en œuvre des normes et des pra­tiques recon­nues par l’in­dus­trie, pour garan­tir une exi­gence de sécu­rité adéquate.

Sécurité des données — pour les sites marchands

Vos don­nées rel­a­tives à la rela­tion com­mer­ciale sont pro­tégées par des pré­cau­tions raisonnables et les meilleures pra­tiques de l’industrie, pour nous assur­er qu’elles ne soient pas per­dues, détournées, con­sultées, divul­guées, mod­i­fiées ou détru­ites de manière incontrôlée.

Si l’achat est effec­tué par le biais d’une passerelle de paiement, les infor­ma­tions rel­a­tives à votre carte de crédit ne nous sont pas com­mu­niquées. Ces ren­seigne­ments sont chiffrés con­for­mé­ment à la norme PCI-DSS de sécu­rité des don­nées établie par l’industrie des cartes de paiement. Les ren­seigne­ments relat­ifs à votre trans­ac­tion d’achat sont con­servés aus­si longtemps que néces­saire pour finalis­er votre com­mande. Une fois votre com­mande ter­minée, les ren­seigne­ments relat­ifs à la trans­ac­tion d’achat sont supprimés.

Liens et sites externes

Vous pou­vez être amené à quit­ter ce site web en cli­quant sur cer­tains liens qu’il con­tient. Nous n’assumons aucune respon­s­abil­ité quant aux pra­tiques de con­fi­den­tial­ité des sites externes aux­quels ces liens cor­re­spon­dent. Veuillez lire leurs poli­tiques de confidentialité.

Quand vous quit­tez ce site web pour un autre site, vous n’êtes plus régis par la présente poli­tique de con­fi­den­tial­ité ni par les Con­di­tions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site.

Fournisseurs tiers

Les four­nisseurs tiers sus­cep­ti­bles d’être util­isés vont recueil­lir, utilis­er et divulguer vos ren­seigne­ments dans la mesure du néces­saire pour réalis­er les ser­vices demandés. Cer­tains four­nisseurs tiers, comme les passerelles de paiement, pos­sè­dent leur pro­pre traite­ment des don­nées que nous sommes tenus de leur fournir pour vos trans­ac­tions d’achat. En ce qui les con­cerne, il fau­dra lire leurs pro­pres poli­tiques de confidentialité.

Cer­tains four­nisseurs sont sus­cep­ti­bles d’être situés dans une juri­dic­tion dif­férente de la vôtre ou de la nôtre. Si vous décidez de pour­suiv­re une trans­ac­tion qui requiert les ser­vices d’un four­nisseur tiers, vos ren­seigne­ments pour­raient alors être régis par les lois de la juri­dic­tion dans laque­lle ce four­nisseur se situe. Par exem­ple, si vous êtes en Bel­gique et que la trans­ac­tion utilise une passerelle de paiement située aux États-Unis, les ren­seigne­ments vous appar­tenant pour­raient être divul­gués en ver­tu de la lég­is­la­tion des États-Unis, y com­pris le Patri­ot Act.

Âge de consentement

En util­isant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État et que vous nous avez accordé votre con­sen­te­ment pour per­me­t­tre à toute per­son­ne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

Modification de la politique de confidentialité

Veuillez con­sul­ter cette poli­tique de con­fi­den­tial­ité fréquem­ment car elle sus­cep­ti­ble d’être mise à jour à tout moment. Les change­ments pren­dront effet immé­di­ate­ment après leur pub­li­ca­tion sur ce site web. Par ailleurs, tous les for­mu­laires de col­lecte de don­nées à car­ac­tère per­son­nel fig­u­rant sur notre site pro­posent un lien vers la présente politique.

Cookies utilisés

Un « cook­ie » peut per­me­t­tre l’identification de l’utilisateur du site web, la per­son­nal­i­sa­tion de sa con­sul­ta­tion du site web et l’accélération de l’affichage du site web grâce à l’enregistrement d’un fichi­er de don­nées sur l’or­di­na­teur de l’u­til­isa­teur. Le site web est sus­cep­ti­ble d’utiliser des « cook­ies » prin­ci­pale­ment pour :

  • Obtenir des sta­tis­tiques de nav­i­ga­tion afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur ;
  • Per­me­t­tre l’accès à un compte de mem­bre et à du con­tenu qui n’est pas acces­si­ble sans connexion.
 

L’utilisateur recon­naît être infor­mé de cette pra­tique et autorise l’hébergeur  (iden­ti­fié sur la page des men­tions légales) à y recourir. L’hébergeur ne peut com­mu­ni­quer le con­tenu de ces « cook­ies » à des tierces per­son­nes, puisqu’ils ne sont tem­po­raire­ment enreg­istrés que sur l’or­di­na­teur de l’utilisateur.

L’utilisateur peut refuser l’enregistrement de « cook­ies » ou con­fig­ur­er son nav­i­ga­teur pour être prévenu préal­able­ment à l’acceptation des « cook­ies ». Pour ce faire, l’utilisateur procédera au paramé­trage du nav­i­ga­teur de son ordi­na­teur, de sa tablette ou de son smartphone.

L’évo­lu­tion per­ma­nente des nav­i­ga­teurs, sys­tèmes d’ex­ploita­tion et ter­minaux infor­ma­tiques ne per­me­t­tent pas d’indi­quer pré­cisé­ment la procé­dure de paramé­trage pour chaque con­texte. L’u­til­isa­teur con­sul­tera l’aide en ligne de son navigateur.